Aquitaine Référencement
Accueil Qui sommes nous ? Nos Atouts Tarifs Conditions de Vente Contact

 

Le référencement manuel : quand ?

 

 

 

Ne pas penser que le résultat est immédiat : un référencement ne se fait pas en une seule fois : cette  opération s’inscrit dans le « long terme ».

La patience s’impose pour les résultats de qualité : entre quelques heures, semaines et plusieurs mois…
 
De plus, le  classement dans les moteurs n’est pas figé comme dans les annuaires , faute d’action en référencement, le classement du site va rétrograder petit à petit, passant loin derrière les autres.

Afin d’obtenir de bons résultats, il est donc nécessaire d’effectuer le référencement chaque trimestre.

Cette planification tous les trois mois est  une bonne périodicité car il faut du temps aux moteurs et annuaires pour enregistrer,  intégrer  et confirmer les inscriptions ou soumissions.



Le  référencement manuel  est suivi d’un rapport : nous établissons un « compte rendu de référencement », sur lequel vous trouverez les différents « accusés réception » attestant  des  différentes soumissions sur les moteurs et annuaires, prouvant ainsi le travail effectué de façon très concrète.
Un contrôle est également réalisé pour savoir si le site est bien présent.

Chaque année, il est essentiel de poursuivre les inscriptions, d’affiner, de peaufiner, de réorienter certains mots-clefs choisis, la description, le titre.
Il est nécessaire d’ajuster les informations car de nombreux paramètres peuvent changer dans le temps : vos coordonnées, votre activité,  les produits, les services, les informations, les actualités, votre site peut être remanié …

Le site internet est le reflet de votre entreprise, de votre activité  : il évolue en même temps qu’ elle : toute modification doit être signalée et  enregistrée : votre site est ainsi mis a jour, actualisé sur le WEB.

Votre positionnement sera  pérennisé et amélioré.